lundi 18 mai 2020

La charge rapide affecte-t-elle la batterie des téléphones smartphone ?

Le chargement rapide ou bon est-il mauvais pour une batterie de smartphone?

Ce n'est pas la première fois que nous mentionnons que les batteries sont un composant qui ne semble pas progresser au même niveau que les autres smartphones. Bien que nous soyons passés à un lecteur d'empreintes digitales sous l'écran de 108 mégapixels et que les caméras sous l'écran aient rapidement changé, la technologie de la batterie n'a pas beaucoup changé au cours de la dernière décennie.

La charge rapide affecte-t-elle la batterie des téléphones smartphone ?
La charge rapide affecte-t-elle la batterie des téléphones smartphone ?

Cela ne signifie pas qu'il n'y a pas eu d'améliorations, mais elles sont implémentés presque dans la charge et non dans la même batterie. D'un autre côté, les batteries au graphène ne semblent pas non plus être utilisées bientôt, tout indique que les batteries au lithium-ion resteront la norme pour les années à venir.

Mais qu'en est-il des technologies de charge rapide? Ces sauts ont progressé très rapidement, car alors qu'il y a deux ans, il était «rapide» de penser à une charge de 18 watts, en 2020 le plus rapide est de 65 watts, et certainement à la fin de l'année, nous verrons des charges plus rapides.

Autres techniques de configuration et réparation :


Cependant, cette technologie a suscité la controverse car la technologie de charge rapide s'est avérée éroder la durée de vie de la batterie plus rapidement. Mais est-ce que c'est vraiment important? C'est important, mais ce n'est pas quelque chose dont vous devriez vous inquiéter.

La charge rapide est plus élevée mais pas non plus accélérée

Comme je l'ai mentionné, des chercheurs de l'Université Purdue ont découvert qu'une charge rapide consomme plus rapidement les batteries car elle inclut des pôles plus puissants dans les batteries avec un taux de charge plus élevé. En raison de ces dommages causés par l'accélération des électrons, cependant, les dommages ne sont pas si importants que c'est un problème dans la durée de vie moyenne des téléphones.

Habituellement, la durée de vie de la batterie des smartphones est de charger 1000 cycles complets, soit un processus de charge complet de 0 à 100. Cela signifie que si nous effectuons un cycle de charge tous les jours, la batterie ne devrait durer plus de 3 ans sans problème.

Nous cherchons beaucoup afin de vous fournir le meilleur, n'hésitez pas si vous pouvez nous aidez à partager nos sujets avec vos amis en cliquant sur les icons ci-dessous  ou par commentaire pour nous encourager ou même aimer notre page facebook.

Comments