samedi 15 août 2020

Mon téléphone est tombé dans l'eau : Quelle est la solution pour sauver mon appareil téléphone portable?

Tous les smartphones ne sont pas étanches et peuvent résister et rester fonctionnels s'ils tombent dans l'eau, et la chute d'un téléphone pour nous dans l'eau peut être une grande perte, ce qui peut nous faire le perdre à jamais:
Mon téléphone est tombé à l'eau : Quelle est la solution pour sauver mon appareil téléphone portable?
Mon téléphone est tombé à l'eau : Quelle est la solution pour sauver mon appareil téléphone portable?


Avant que la catastrophe ne survienne, des précautions peuvent être prises pour protéger le téléphone, par exemple en appliquant une crème anti-humidité spéciale ou en le plaçant dans un sac de protection.


Si vous ne prenez aucune de ces précautions, voici une liste des étapes à suivre pour sauver votre téléphone :

💎 La première étape consiste à retirer le téléphone de l'eau et à le sécher avec tout ce qui tombe sous la main: une serviette, un torchon ou même votre chemise.

💎 N'essayez pas de le faire fonctionner, c'est la pire chose que vous puissiez essayer, car cela peut conduire à la formation d'un circuit électrique qui détruit définitivement le téléphone.

Laissez-le tel quel, et s'il est activé, il doit être désactivé.

💎 La prochaine étape consiste à retirer la puce et la batterie:

Autres techniques de configuration et réparation :

Après avoir retiré la batterie, essayez de sécher l'intérieur du téléphone avec une serviette sûre, mais soyez prudent.

Certains téléphones ne peuvent pas retirer leur batterie, comme c'est le cas avec l'iPhone, et certains modèles Nokia, Xiaomi ...  dans ce cas, il suffit d'éteindre le téléphone.

Il est également recommandé de retirer et de sécher la lame.

Vous pouvez maintenant essayer de vous débarrasser de la plus grande quantité d'eau en secouant ou en soufflant doucement le téléphone dessus, ou en utilisant un aspirateur pour aspirer les gouttelettes d'eau.

Après avoir terminé toutes ces tentatives, vous avez plus d'un choix.

Mettez maintenant votre téléphone dans une cale sèche, inondez-le de riz, couvrez-le et placez-le dans un endroit ensoleillé.

Au bout de 24 heures, j'ai sorti le téléphone et j'ai essayé de l'allumer.

Le riz est connu pour absorber l'humidité et il peut également l'absorber de l'intérieur de l'appareil.

Une autre façon est de placer le téléphone sur une serviette au soleil, mais ne le gardez pas longtemps par crainte d'endommager l'écran, et vous pouvez utiliser un ventilateur pour le refroidir.

Si le riz n'est pas disponible, les blogueurs professionnels recommandent des matériaux alternatifs tels que  les granulés de silice (utilisés pour emballer les appareils électriques et les chaussures) et le sable pour l'hygiène des chats.

Enfin, lorsque vous sentez que le téléphone est sec, vous pouvez le redémarrer.

Vous ne réussirez peut-être pas, car cela dépend de la quantité d'eau qui s'y est infiltrée, des parties qui l'ont touchée.

Autres articles interessants :

Comments