lundi 25 janvier 2021

Avantages de l'Application Signal de messagerie concurrent de WhatsApp et Telegram en 2021

L'application Signal est extrêmement sécurisée, certaines applications comme Signal proposent des services qui chiffrent les données et les informations, comme les services WhatsApp de Facebook et le service de messagerie d'Apple, tandis que le reste des applications comme le service Messenger de Facebook ou l'application de messagerie Hangout de Google n'effectuent pas les opérations de chiffrement nécessaires, ce qui rend les données.

L'utilisateur et sa vie privée sont en danger, mais l'application Signal surpasse ces applications en cryptant toutes les informations liées aux messages telles que l'identité de la personne qui l'a envoyé, ce qui signifie que le contenu du message, son expéditeur et toutes les informations le concernant sont totalement sécurisés et personne ne peut y accéder sauf à qui le message a été envoyé.


Signal est une application open source : Le fait que l'application Signal soit un logiciel open source encourage l'utilisateur à faire confiance à toutes les fonctionnalités de sécurité revendiquées par le développeur. Données envoyées par son intermédiaire. Et à travers une comparaison entre l'application Signal et l'application WhatsApp, nous notons également que l'application Signal se distingue par son affiliation à une société à but non lucratif (organisation à but non lucratif), où les développeurs d'applications disent que leur objectif de la créer est de sécuriser la confidentialité des utilisateurs en premier lieu contre les pirates ou les entreprises qui souhaitent accéder à ces données. 


Messages auto-supprimés: l'application fournit une fonctionnalité qui permet à l'utilisateur de supprimer complètement un message ou un groupe de messages après qu'il ait atteint la boîte aux lettres du destinataire cinq minutes après qu'il ait atteint la boîte aux lettres du destinataire. Le destinataire ne peut pas récupérer automatiquement le message supprimé même s'il ne peut pas le lire dans les cinq minutes. 


Avantages de l'Application Signal de messagerie concurrent de WhatsApp et Telegram en 2021
Avantages de l'Application Signal de messagerie concurrent de WhatsApp et Telegram 



Comparaison entre Signal et WhatsApp

Fonction de sécurité de l'écran: l'utilisateur peut activer cette fonctionnalité à partir des paramètres de l'application, cette fonctionnalité empêche le reste des applications installées sur l'appareil d'entrer dans l'application pour prendre une photo de l'écran pouvant inclure des parties de conversations ou des informations personnelles de l'utilisateur, afin de lui fournir la plus grande protection possible.

Crypter les communications vocales: c'est l'une des fonctionnalités importantes lors de la comparaison entre l'application Signal et l'application WhatsApp, car l'application Signal lors d'un appel téléphonique vocal génère un numéro aléatoire que personne ne peut connaître, puis ce code est converti en deux mots qui apparaissent sur les deux écrans mobiles des deux parties à l'appel pour les faire Assurez-vous de correspondre. Les deux mots sont ensemble, si les deux mots correspondent, la communication est sûre. S'ils ne correspondent pas, il est généralement préférable de rappeler pour obtenir deux nouveaux mots.

Comments