19 septembre 2022

Nouveautés d'Apple dans la nouvelle version IOS 16 , La langue Amazighe marocaine a été introduite

D'après les dernières nouveautés d'Apple, La langue Amazighe marocaine a été introduite dans la nouvelle version IOS 16 de la firme américaine Apple. 


La langue se décline en deux types, l'Amazighe de l'Atlas central et l'Amazighe standard marocain. 

Inscrite depuis 2011 dans la Constitution marocaine, la langue Amazighe continue son développement notamment par l'adoption en 2019 de la loi qui généralise l’usage de cette langue dans les administrations publiques et à l'école.


En Résumé : Dans la dernière version de son nouveau système d'exploitation, iOs 16, la société de technologie "Apple" a inclus la langue berbère avec ses lettres Tifinagh, dans le clavier de ses appareils intelligents (iPhone, iPod, iPad), et a ajouté à la fois la langue berbère régulière et la langue berbère pour le Moyen Atlas, toutes deux attribuées au Royaume du Maroc.

# Arabic_Maroc
# Maroc 
# Morocco 
# DiscoveryMorocco 
# Tech 
# Apple 
# Amazighe 
# Langue

Applications et smartphone à découvrir :

Nous espérons que vous l'aimerez, car nous vous demandons de nous écrire afin d'obtenir toutes les informations sur les téléphones mobiles ou tout ce qui concerne la technologie moderne telle que la fréquence des canaux satellites, le commerce électronique et le shopping ou tout ce qui relie de l'argent Technologie, et c'est sur ce lien.

Vous pouvez également le suivre sur notre page Facebook.

Comments