mardi 29 septembre 2020

Comment faire activer et fonctionner les services Google sur les téléphones Huawei?

Avec la sortie de Huawei de ses derniers téléphones, de nombreux utilisateurs craignent que ces téléphones soient totalement exempts d'applications et de services populaires tels que : Facebook, Twitter, WhatsApp et les autres services, mais aussi les applications Google à savoir: Maps, YouTube, Gmail et autres...
Comment faire activer et fonctionner les services Google sur les téléphones Huawei?
Comment faire activer et fonctionner les services Google sur les téléphones Huawei?

Mais en fait, nous constatons que nombre de ces services fonctionnent encore efficacement dans tous les smartphones Huawei jusqu'à présent, y compris les téléphones annoncés récemment par la société, tels que: 

☑️ Huawei P40, 
☑️ Huawei P40 Pro, 
☑️ Huawei P40 Pro Plus
☑️ Mate Xs.

A cet effet, dans cet article, nous découvrirons comment les services et applications Google fonctionnent sur les téléphones Huawei malgré l'interdiction américaine.

Les téléphones Huawei exécutant toujours le système Android: Peu de temps après le début de la guerre commerciale entre la Chine et l'Amérique, Huawei a commencé à envisager sérieusement de remplacer le système d'exploitation Android par son propre système d'exploitation. A la mi-2019, il a donc présenté son propre système d'exploitation des smartphones, qu'il a appelé (Harmoney OS).

Mais bien que le nouveau système d'exploitation n'ait pas encore atteint les smartphones et que seuls les appareils domestiques intelligents de Huawei fonctionnent actuellement avec lui, tous les téléphones Huawei fonctionnent encore jusqu'à présent sous le système d'exploitation Android, puis ils peuvent exécuter tous les services et applications fournis par les entreprises américaines.


La raison en est que le système d'exploitation Android a été développé en tant que projet open source, c'est-à-dire qu'il est gratuit et accessible à tous, et donc l'interdiction imposée par le gouvernement américain à Huawei n'empêche que l'utilisation de la partie essentielle du GMS (les services mobiles de Google).

Il s'agit d'un ensemble de services pour API conçus par Google pour permettre aux développeurs d'applications d'exécuter facilement leurs applications, et les services couvrent principalement le système cloud de Google tels que: Google Drive, Document Editor, YouTube et Google Play Store.


D'autres applications Google qui ne relèvent pas de ce système, telles que Google Maps et le navigateur Google Chrome, fonctionnent bien sur les appareils Huawei, et les applications Gmail et Google Agenda fonctionnent également, mais uniquement en ajoutant un compte Gmail dans des applications externes telles que: Microsoft Outlook.

D'autres applications américaines populaires telles que Facebook, Instagram et Twitter ne font pas partie du système GMS, elles fonctionnent donc toutes parfaitement sur les appareils Huawei, mais sans le Google Play Store, qui est la plate-forme à partir de laquelle la plupart des utilisateurs d'Android téléchargent leurs applications.

Comments