samedi 6 mars 2021

Comment masquer et afficher certaines icônes du bureau sous Windows 10

Vous souhaiterez peut-être masquer certaines icônes d'applications de votre PC Windows si vous les partagez avec votre famille ou vos enfants. Vous ne voudriez pas que quiconque ouvre vos applications et programmes de travail et déconne. Eh bien, masquer simplement les icônes de l'application est la solution. Nous vous indiquerons deux façons de masquer et d'afficher certaines icônes du bureau sous Windows 10.


Malheureusement, vous ne pouvez pas masquer de nombreuses icônes du bureau Windows 10 en un seul clic. Vous devrez masquer ou afficher les icônes séparément pour chaque application. Nous avons également expliqué comment masquer ou afficher les icônes système à partir du bureau.


Autres techniques de configuration et réparation :


Vérifions deux façons de masquer et d'afficher certaines icônes du bureau sous Windows 10.


Conseil: vous pouvez masquer les icônes en les plaçant dans un dossier sur le bureau. Utilisez un nom obscur pour un tel volume.


Méthode: supprimer le raccourci


La méthode est simple et consiste simplement à supprimer le raccourci du bureau. La suppression du raccourci ne désinstalle ni ne supprime complètement l'application. Vous supprimez simplement le raccourci, masquant ainsi l'icône du bureau. Vous pouvez toujours y accéder à partir du menu Démarrer, de la recherche ou de son dossier à l'aide de l'Explorateur de fichiers.


Allez sur le bureau. Utilisez le raccourci clavier touche Windows + D pour ouvrir le bureau Windows. Cliquez avec le bouton droit sur l'icône que vous souhaitez masquer et sélectionnez Supprimer dans le menu. Une fenêtre contextuelle de confirmation apparaîtra. Cliquez sur OK pour confirmer.


Comment afficher les icônes supprimées sur le bureau


Pour afficher ou afficher à nouveau l'icône supprimée, réduisez toutes les fenêtres ouvertes pour n'afficher que le bureau. Ensuite, ouvrez le menu Démarrer dans le coin inférieur gauche. Vous pouvez également appuyer sur la touche Windows pour ouvrir le menu Démarrer. 

Recherchez l'icône supprimée dans la liste des applications. Faites glisser et déposez l'application du menu Démarrer sur le bureau. Son raccourci sera créé sur le bureau, affichant à nouveau l'icône sur le bureau.

Autres articles interessants :

Avertissement : Nous ne pouvons pas garantir que les informations sur cette page sont correctes à 100%.

Comments