lundi 8 mars 2021

Google travaille sur des fonctionnalités anti-tracking pour Android

Apple a annoncé que sa nouvelle mise à jour comprendra l'outil de transparence de suivi des applications qui vous permettra de mieux contrôler votre vie privée.


Selon Bloomberg, Google travaille sur quelque chose de similaire - empêcher le suivi inter-applications sur les appareils Android, mais la fonctionnalité en est encore aux premiers stades de discussion.


Un porte-parole de Google a déclaré que la société «cherchait toujours des moyens de travailler avec les développeurs pour élever la barre en matière de confidentialité tout en permettant un écosystème d'applications sain financé par la publicité».


Cependant, des sources anonymes ont révélé que Mountain View souhaitait en fait trouver un équilibre entre les besoins financiers des consommateurs et des développeurs soucieux de leur confidentialité.


Google est l'une des sociétés de publicité numérique les plus riches, récoltant plus de 100 milliards de dollars par an. Une grande partie de cet argent a été accumulée en ciblant les propriétaires d'appareils Android. Souvent, si votre utilisateur recherchait un élément sur Chrome, le même élément apparaîtrait dans une bannière publicitaire dans une autre application, même s'il s'agit d'un jeu simple.


Bien que les sources de Bloomberg n'aient pas révélé beaucoup de détails sur les efforts de Google, elles ont déclaré que le géant de la technologie n'obligerait probablement pas les développeurs à mettre en œuvre une revendication instantanée demandant aux utilisateurs de s'inscrire au suivi des données comme Apple.


Google a perdu certains talents en raison de la façon dont il a géré et du départ de l'ancien chercheur en chef dans le domaine de l'éthique de l'IA, le Dr Tymnet Gibro.

Avertissement : Nous ne pouvons pas garantir que les informations sur cette page sont correctes à 100%.

Comments