vendredi 18 septembre 2020

Comment configurer trois satellites ou plus sur un seul récepteur en utilisant un seul parabole et les outils nécessaires pour le régler

En raison du grand nombre de satellites présents et de la variété des chaînes satellites qu'ils contiennent, de nombreuses personnes sont obligées d'acheter plusieurs outils afin de profiter des meilleures chaînes  arabes et internationales sur les satellites. En particulier les satellites  les plus populaires sont Nilesat, Arabsat ou Badr, Hotbird, Astra ...

Dans cet article, nous vous présenterons les étapes suivies et les outils nécessaires pour régler l'appareil récepteur avec la parabole afin de bénéficier de plusieurs satellites en même temps sans acheter plusieurs parabole et têtes, et ce avec un seul récepteur.

En terme d'équipement et appareils utilisés dans cette technologie, rappelez-vous ce qui suit:

🔴 Un seul parabole

🔴 Trois têtes doivent être installées face à la parabole.

🔴 Règle de réglage pour attacher les têtes

🔴switch

🔴 câble ou fil en acier

Un switch est un appareil installé entre les fils provenant de parabole ou des têtes et le récepteur qui doit etre lié à la télévision.

Switch, c'est celui qui vous permet de passer d'une chaîne sur le satellite Nilesat à une autre chaîne sur une autre lune avec facilité sans changer la lune dans le futur.

Une fois que vous avez ces outils, il vous suffit d'appuyer sur chaque tête sur la lune que vous voulez et de les fixer avec une règle trouvée sur le marché dans les magasins d'électronique.

Pour avoir d'autres fréquences, veillez consulter le lien suivant, et ce selon la langue préférée :

🔴 Fréquences des chaines sur Nilesat( Langue arabe).
🔴 Fréquences des chaines sur Badr ou Arabsat ( Langue arabe).
🔴 Fréquences des chaines ( Langue français).


Cet article était pour savoir configurer trois satellites ou plus sur un seul récepteur en utilisant un seul parabole et les outils nécessaires pour le régler.

Comments