dimanche 21 février 2021

Comment trouver ou suivre un téléphone Android volé ou perdu ?

Si votre téléphone Android est perdu ou volé, vous pouvez localiser votre téléphone à l'aide de l'option Localiser mon appareil de Google. Mais ne vous inquiétez pas, il existe d'autres moyens de trouver ou de suivre un téléphone Android volé, dont nous parlerons dans le guide ci-dessous.

Comment trouver ou suivre un téléphone Android volé

Fonctionnalités de suivi mobile intégrées d'Android: Localiser mon appareil sur Google

Si vous utilisez un smartphone Android, prenez un moment pour remercier les développeurs pour toutes les mesures antivol incluses dans votre téléphone. 

Des fonctionnalités simples comme un mot de passe d'écran de verrouillage sécurisé ou un code PIN peuvent s'avérer très efficaces pour protéger vos données. Presque tous les smartphones modernes sont équipés de capteurs d'empreintes digitales avancés qui peuvent être utilisés non seulement comme mot de passe d'écran de verrouillage, mais également comme couche de sécurité supplémentaire pour vos applications. 

De plus, certains appareils contiennent une technologie de reconnaissance faciale. Cependant, même et sauf si vous utilisez l'un des smartphones Android haut de gamme, évitez d'utiliser la reconnaissance faciale comme code d'accès principal. En effet, la technologie de reconnaissance faciale sur les smartphones Android n'est pas bonne et elle peut être trompée avec votre photo. Par conséquent, la morale de l'histoire est de définir un mot de passe d'écran de verrouillage fort et au moins une couche de sécurité supplémentaire pour les applications importantes telles que votre banque, votre portefeuille numérique, vos applications de médias sociaux, vos contacts, votre galerie, etc.


Comment trouver ou suivre un téléphone Android volé ou perdu ?
 Comment trouver ou suivre un téléphone Android volé ou perdu ? 

Lorsque votre téléphone est perdu ou volé, il active le deuxième ensemble de fonctionnalités de sécurité Android. 

Le plus important et le plus important est la fonction «trouver mon appareil» de Google. Cette fonctionnalité est activée au moment où vous vous connectez avec votre compte Google sur votre appareil Android. Il vous permet de suivre votre appareil à distance et d'en faire beaucoup plus (discuté plus tard). En dehors de cela, vous pouvez utiliser divers appareils intelligents tels que Google Home pour suivre votre appareil. Si cela ne suffisait pas, vous pouvez toujours choisir parmi une pléthore d'applications de suivi tierces disponibles sur le Play Store. 

Voyons maintenant en détail les différentes méthodes pour retrouver un téléphone Android perdu.

Les différentes opérations que vous pouvez effectuer avec Find My Device sont:

1. Suivre votre appareil 

 L'objectif principal de ce service / fonctionnalité est de déterminer l'emplacement exact de votre appareil sur une carte. Cependant, pour afficher l'emplacement en direct, votre téléphone doit être connecté à Internet. En cas de vol, il est très peu probable qu’ils permettent que cela se produise. Ainsi, la seule chose que vous pourrez voir est le dernier emplacement connu de l'appareil avant qu'il ne se déconnecte d'Internet.

2. Lire l'audio 

Vous pouvez également utiliser Localiser mon appareil pour lire l'audio sur votre appareil. La sonnerie par défaut continuera de jouer pendant cinq minutes, même si votre appareil est réglé en mode silencieux.

3. Verrouillage de l'appareil 

La prochaine option dont vous disposez est de verrouiller votre appareil et de vous déconnecter de votre compte Google. Cela empêchera d'autres personnes d'accéder au contenu de votre appareil. Vous pouvez même afficher un message sur l'écran de verrouillage et fournir un autre numéro afin que la personne qui possède votre téléphone puisse vous contacter.

4. Effacer l'appareil - le dernier et dernier recours, quand tous les espoirs sont perdus

L'une des choses importantes sur lesquelles nous souhaitons insister est qu'il importe que votre appareil reste connecté à Internet. Une fois votre appareil déconnecté, la fonctionnalité de Localiser mon appareil est considérablement réduite. La seule information que vous obtiendrez est le dernier emplacement connu de l'appareil. Par conséquent, le temps presse. Il serait utile d'agir rapidement avant que quelqu'un ne désactive intentionnellement la connexion Internet sur votre appareil.

Autres techniques de configuration et réparation :

🟢Comment effectuer le processus Flash pour un smartphone ou téléphone

Si vous avez des questions dans ce sens, n'hésitez pas à nous contacter ou laissez un commentaire ci-dessous.

Comments